Si vous ajoutez des produits à votre panier, vous pourrez les retrouver ici.
La bande cohésive de compression est un type de bandage médical reconnaissable à son aspect gaufré. Sa grande particularité, qui la différencie des autres bandes médicales, est qu'elle est autogrippante. En effet, elle adhère sur elle-même sans coller à la peau.
La bande cohésive assure un bon maintien des pansements, des compresses et des dispositifs médicaux (fixation d'attelles, de canules...).
Comme la bande de strapp, elle est également recommandée pour la contention de bandages compressifs.
La bande cohésive de compression est un type de bandage médical reconnaissable à son aspect gaufré. Sa grande particularité, qui la différencie des autres bandes médicales, est qu'elle est autogrippante.
En effet, elle adhère sur elle-même sans coller à la peau.Pour votre achat de matériel médical, rendez-vous sur notre site de e-commerce medisafe.fr. Nos produits (masques chirurgicaux, matériel de diagnostic, secours...) sont de grande qualité, sélectionnés avec soin auprès de fournisseurs sérieux et reconnus. Une offre disponible aussi sur devis auprès de notre service commercial.
Si la bande cohésive auto adhérente est préconisée pour la fixation de pansements et de matériel et dispositif médical, elle est aussi très utilisée pour la compression musculaire et articulaire. En effet, grâce à son élasticité, elle permet d'exercer une contention souple légère à moyenne. Elle est donc très courante :
Tout comme les bandes de taping Leukotape, les bandes cohésives sont proposées en plusieurs coloris. Couleur chair, rouge, jaune, vert, bleu, mais aussi blanc, violet et même fluo... La preuve qu'un produit médical peut aussi être original !
Les bandes cohésives élastiques se présentent sous la forme d'un rouleau. On les trouve à l'unité ou en lot et de taille variable en fonction de la blessure. Ainsi, la longueur oscille entre 3m à 4,5 m et la largeur varie entre 2,5 cm, 6 cm ou encore 10 cm.
Leur utilisation est assez simple : elles doivent toujours être posées du bas vers le haut, en exerçant une pression régulière. Le bandage de contention ne doit pas être trop serré et bien s'adapter à la pathologie. On peut appliquer la bande élastique en spirale, en veillant bien à ce qu'elle recouvre l'intégralité de la partie du corps à soigner et en conservant un recouvrement de moitié. Une bande étalonnée (avec indicateur de pose) facilitera le bandage.
Les bandes de contention veineuse restent un élément essentiel à garder dans son armoire à pharmacie, dans une infirmerie d'entreprise ou celle d'une association sportive.
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?