Si vous ajoutez des produits à votre panier, vous pourrez les retrouver ici.
Le matériel médical d'oxygénothérapie est complémentaire d'une bouteille d'oxygène pour permettre une assistance respiratoire en urgence. Les masques à oxygène et lunettes o2 permettent de transférer l'oxygène dans les voies nasales ou orales. Ces accessoires sont fort utiles en cas d'urgence une fois reliés à une bouteille d'oxygène médicale ou un concentrateur.
Découvrez l'ensemble des équipements pouvant accompagner une mise sous oxygène en urgence : tubulure, lunettes o2, nébuliseur, masque haute concentration, etc.
Le matériel médical d'oxygénothérapie est complémentaire d'une bouteille d'oxygène pour permettre une assistance respiratoire en urgence. Les masques à oxygène et lunettes o2 permettent de transférer l'oxygène dans les voies nasales ou orales.
Ces accessoires sont fort utiles en cas d'urgence une fois reliés à une bouteille d'oxygène médicale ou un concentrateur.Découvrez l'ensemble des équipements pouvant accompagner une mise sous oxygène en urgence : tubulure, lunettes o2, nébuliseur, masque haute concentration, etc.
Le matériel d'oxygénothérapie peut se commander directement sur notre site de vente en ligne ou en complément des bouteilles d'oxygène sur demande de devis auprès de notre service commercial. A partir d'un certain montant d'achat, la livraison de votre commande est offerte.
L'oxygénothérapie est une technique pour palier une insuffisance respiratoire via l'administration d'oxygène de manière artificielle. Elle peut être utilisée pour faire face à de nombreuses pathologies.
Lorsque l'oxygène est à pression atmosphérique, on parle d'oxygénothérapie normobare et d'oxygénothérapie hyperbare lorsque la pression est supérieure à une pression atmosphérique normale. L'oxygénothérapie hyperbare est utilisée en traitement à l'inverse de l'oxygénothérapie normobare qui est utilisée en soin, de préférence dans un hôpital.
MediSafe propose du matériel utilisé pour l'oxygénothérapie normobare qui consiste à l'administration d'o2 via le nez ou la bouche à l'aide de tubulures et de lunettes à oxygène. Elle est utilisée pour faire face en urgence ou en service hospitalier à une hypoxémie ( baisse de la quantité d'oxygène dans le sang) ou d'une hypercapnie (surabondance d'oxygène dans le sang artériel). La ventilation et la quantité d'oxygène à délivrer est calculée selon le FiO2, c'est à dire la fraction inspirée en oxygène, exprimée en pourcentage requis.
Pour suivre un patient sous traitement à l'oxygène, il est possible d'utiliser un oxymètre de pouls, un appareil de diagnostic non invasif qui permet de mesurer la saturation du sang en oxygène (Spo2) et la fréquence cardiaque du pouls en temps réel.
L'oxygénothérapie nécessite d'utiliser des accessoires spécifiques afin de s'assurer d'une bonne gestion du Co2 délivré, que ce soit en continu ou en discontinu. Le patient doit recevoir une inhalation avec un dosage précis pour ne pas brusquer les voies respiratoires. Cet oxygène insufflé artificiellement doit être injecté à l'aide d'un masque à oxygène ou de lunettes o2 en passant par des tubulures.
Une oxygénothérapie hyperbare réussie repose sur le débit d'administration, dans certains cas on peut assister à une oxygénation à domicile. Plusieurs situations peuvent nécessiter la mise du patient sous oxygène dans un rôle thérapeutique:
L'oxygénothérapie normobare est davantage utilisée en traitement d'urgence pour soigner une détresse respiratoire ou stabiliser l'état d'un patient hospitalisé.
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?