Pack maintenance défibrillateur 3 ans

La maintenance est une action obligatoire pour tous les propriétaires de DAE comme le précise l’article R5212-25 du Code de la santé publique. Un technicien agréé se déplace et effectue une procédure de 30 points de contrôle sur le DAE, son boîtier et la signalétique.

419,00 € HT 502,80 € TTC ou 3X 167,00 € TTC/mois Sous validation de notre partenaire. Un crédit vous engage et doit être remboursé. (Avec une 1ère mensualité de 168,80 €)
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  • Livraison gratuite à partir de 30€ HT*
  • Retours gratuits sous 30 jours
  • Entrepôt logistique basé à Bayonne (64)
  • Paiement carte bancaire 100% sécurisé

Description

  • La maintenance d’un défibrillateur est une prestation complète délivrée par notre prestataire Schiller France, certifié ISO 13485. 

  • L’achat de cette prestation vous permet de réaliser 3 maintenances sur un seul et même défibrillateur, soit une maintenance annuelle sur 3 ans.

  • Elle respecte la réglementation en vigueur et comprend l’ensemble des points suivants : 

  • La vérification du boîtier contenant le défibrillateur avec contrôle des branchements et test du fonctionnement total du boîtier mural.

  • Le contrôle de la présence de la signalétique et de l’étiquette DAE conformément à l'Arrêté du 29 octobre 2019 relatif aux défibrillateurs automatisés externes et à leurs modalités de signalisation dans les lieux publics et les établissements recevant du public.

  • La vérification du bon fonctionnement du défibrillateur avec contrôle de l’état de la pile, des autotests et mise à jour éventuelle.

  • Les tests de sécurité électrique.

  • Les mesures des énergies délivrées (pour vérifier la conformité électrique du dispositif après une ouverture, et mesurer les énergies délivrées lors des chocs de défibrillation (selon la norme CEI 60601-2-4).

  • Le contrôle des dates de péremption des accessoires (électrodes, kit de secours, pile lithium…) et le remplacement si nécessaire.

  • La réparation, le remplacement de pièces ou l’échange si nécessaire (selon le modèle de DAE).

  • Mise à jour des informations du DAE dans la Base de Données Nationale Arlod/GeoDAE.

  • Mise à jour du registre de sécurité (RSQM) si présenté.


Procédure des 30 points de contrôle

  1. Examen de l'état global du ou des boîtiers renfermant le défibrillateur.

  2. Contrôle approfondi des connexions.

  3. Exécution d'un test complet du boîtier mural pour s’assurer de son bon fonctionnement.

  4. Vérification du bon état opérationnel global du défibrillateur : aucun signe de choc ne doit être détecté.

  5. La lisibilité des indicateurs de traçabilité, tels que les codes-barres, les numéros de série ou les numéros de lot sont vérifiés.

  6. Le contrôle des voyants LED est réalisé pour vérifier le bon fonctionnement et la conformité du DAE.

  7. Vérification de la capacité résiduelle de la pile.

  8. Vérification méticuleuse de l'état des électrodes : installation et pré-connexion en place, câble en excellent état de marche, sachet correctement scellé et hermétique.

  9. Confirmation fonctionnelle par le lancement d'un Autotest.

  10. Vérification de la version logicielle (exclusivement pour le modèle SCHILLER).

  11. Exécution de tests de sécurité électrique.

  12. Contrôle fonctionnel par la mesure des énergies délivrées (conformément à la norme CEI 60601-2-4) après une ouverture (correspond aux conditions d’utilisation), et mesure des énergies délivrées lors des chocs de défibrillation.

  13. Administration de 3 chocs pour mesurer l'intensité des valeurs de choc et la conformité aux tolérances constructeurs (uniquement modèle SCHILLER).

  14. Réalisation de 2 analyses sur des rythmes cardiaques qui ne nécessitent pas la délivrance de choc par le DAE.

  15. Contrôle des dates de péremption des accessoires avec remplacement si nécessaire.

  16. Vérification de la péremption des électrodes.

  17. Validation de la validité du Kit de premiers secours.

  18. Contrôle de la pile lithium.

  19. Vérification de la présence de la signalétique conforme à l’« Arrêté du 29 octobre 2019».

  20. Pose ou mise à jour de l'étiquette DAE en conformité avec l’« Arrêté du 29 octobre 2019» pour garantir un suivi optimal de la maintenance.

  21. Réparation et remplacement de pièces, voire échange si nécessaire, selon le modèle de DAE.

  22. Mise à jour logicielle permettant au défibrillateur d'être en accord avec les messages vocaux et les protocoles recommandés par l'ERC (Conseil Européen de Réanimation) et de bénéficier de toutes les améliorations techniques ou médicales apportées par le fabricant pendant la durée de vie de l'appareil (uniquement modèle SCHILLER).

  23. Remplacement de la pile de sauvegarde interne, garantissant l'horodatage précis de l'appareil et des interventions (uniquement modèle SCHILLER).

  24. Récupération des données médicales et techniques, ainsi que la réinitialisation de la mémoire d'enregistrement de l'appareil.

  25.  Nettoyage complet et désinfection de l'ensemble du matériel.

  26. Mise à jour des informations du DAE dans la Base de Données Nationale Arlod/GeoDAE.

  27. Nos contrats incluent l'intervention d'un technicien en cas d'utilisation médicale, comprenant la maintenance, la collecte des données médicales et le remplacement des électrodes utilisées.

  28. Mise à jour du registre de maintenance.

  29. Mise à jour du registre de sécurité (RSQM) si présenté.

  30. Rédaction du Rapport d'Intervention (RIT) dans notre base de données pour assurer la traçabilité complète de l'appareil, suivi de sa transmission au client.


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Mode d'emploi

  • Déroulé avant l’intervention du technicien :

  • Suite à l’achat de la prestation, un professionnel Medisafe vous appelle pour compléter la fiche audit du défibrillateur à contrôler. Si nécessaire, il vous conseille sur les consommables à renouveler.

  • Le technicien de Schiller France vous appelle pour convenir d’un rendez-vous pour procéder à la maintenance.

  • Déroulé le jour de l’intervention du technicien :

  • Réalisation de l’intervention selon la procédure des 30 points contrôle

  • Saisie du rapport d’intervention (RIT) sur tablette

  • Ce rapport vous sera envoyé par mail par votre contact Medisafe 

  • Déroulé pour les 2 prochaines maintenances annuelles

  • Le technicien de Schiller France vous contactera tous les ans avant la date anniversaire de la prochaine maintenance pour fixer un rendez-vous pour la prochaine prestation.

  • Suite à chaque maintenance un rapport d’intervention vous sera envoyé par mail par votre contact Medisafe.

Caractéristiques

Référence interne 240418-2

Questions fréquemment posées

  • Medisafe est spécialisée dans la distribution de produits mais n''est pas habilitée à effectuer des audits de sécurité.