Si vous ajoutez des produits à votre panier, vous pourrez les retrouver ici.
Matériel médical indispensable pour tout praticien, la lampe d'examen assure un éclairage de qualité. L'éclairage plafonnier des établissements de santé est souvent insuffisant pour certains examens médicaux et interventions de petites chirurgies. Il nécessite donc d'être complété par une lampe d'appoint flexible et modulable, pour une visibilité optimale de la zone à examiner, une bonne lecture des instruments médicaux et pour poser ainsi un diagnostic précis. En effet, un mauvais éclairage, une réflexion ou une couleur qui ressort mal peuvent fausser un diagnostic.
Matériel médical indispensable pour tout praticien, la lampe d'examen assure un éclairage de qualité. L'éclairage plafonnier des établissements de santé est souvent insuffisant pour certains examens médicaux et interventions de petites chirurgies.
Il nécessite donc d'être complété par une lampe d'appoint flexible et modulable, pour une visibilité optimale de la zone à examiner, une bonne lecture des instruments médicaux et pour poser ainsi un diagnostic précis. En effet, un mauvais éclairage, une réflexion ou une couleur qui ressort mal peuvent fausser un diagnostic.Une lampe d'examen (aussi appelée "lampe scialytique" ou "lampe médicale") doit apporter un flux lumineux homogène sur le divan d'examen ou la table de massage, permettre un très bon rendu des couleurs et une bonne gestion de l'intensité lumineuse. Elle ne doit pas éblouir ou fatiguer les yeux du praticien ni entraîner un risque de brûlure vis-à-vis du patient.
Ce petit mobilier médical existe en différents modèles : lampes à halogène, à LED ou à incandescence, avec ou sans loupe, d'intensité lumineuse plus ou moins forte, murale ou sur roulettes... On retrouve ce produit chez les grands fabricants comme Comed, Welch Allyn, Lid ou encore Heine et Holtex. Le professionnel de santé choisit la lampe médicale adéquate en fonction de l'éclairage médical nécessaire selon sa spécialité (gynécologie, dermatologie, podologie, ophtalmologie, kinésithérapie...) et du lieu (bloc opératoire, cabinet médical, soins intensifs...).
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?