Installation intérieure + 2 maintenances + 1 pack DAE FRED PA-1 Schiller

Ce pack comprend l’achat d’un défibrillateur automatique intérieur FRED PA-1 et tous les accessoires nécessaires mais également une prestation d’installation et de mise en service par un technicien agréé Schiller France. Enfin, 2 maintenances suivant une procédure de 30 points de contrôle est également inclue dans ce pack à 3 et 6 ans après l’installation des équipements.

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Description

Voici une solution complète pour sauver des vies : ce pack est composé d’un défibrillateur automatique intérieur FRED PA-1 Schiller, de ses accessoires obligatoires, d’une prestation d'installation par un technicien agréé et expérimenté et de deux maintenances des équipements à 3 et 6 ans après son installation.

  • Composition du pack produits

  • Un défibrillateur automatique FRED PA-1 Schiller

  • Une pile lithium longue durée.

  • Une paire d'électrodes pré connectées pour adulte.

  • Une armoire AIVIA IN intérieur.

  • Un pack signalétique intérieur pour DAE.

  • Une trousse de secours défibrillateur (1 paire de ciseaux lister 14 cm / 1 rasoir jetable / 1 carré d'essuyage / 1 couverture de survie / 2 sachets de 1 compresse de gaze stérile 5 x 5 cm / 1 feuille de protection de bouche à bouche / 1 paire de gants jetables / 1 guide de premiers secours. 

  • Une notice d'utilisation.

  • Détails de la prestation d’installation délivrée par notre prestataire Schiller France, certifié ISO 13485. 

  • Installation du boîtier AVIA IN

  • Conseil du technicien sur le choix de l’emplacement

  • Déballage des colis et vérification du matériel livré

  • Fixation du boîtier mural

  • Vérification du bon fonctionnement du boîtier

  • L’équipe est formée et habilitée (HOBR) pour intervenir sur des courants forts selon la criticité et le type de boîtier et installer les boîtiers sur tous les types de support.

  • Mise en service du défibrillateur :

  • Déballage des colis et vérification du matériel livré

  • Insertion de la batterie dans l’appareil

  • Vérification du bon fonctionnement

  • Mise en place des électrodes dans l’appareil

  • Mise en place du défibrillateur dans le boîtier

  • Déclaration du DAE auprès de la base de données nationale :

  • Le technicien se charge de déclarer le défibrillateur sur le fichier national ARLoD/GeoDAE conformément au décret n° 2018-1259 relatif à la base de données nationale des défibrillateurs automatisés

  • Installation signalétique :

  • L’arrêté du 29 octobre 2019fixe une obligation de signalisation des DAE dans les lieux publics et les ERP

  • Une étiquette réglementée doit également accompagner le DAE. Les informations nécessaires au bon suivi et à la maintenance du dispositif médical y sont répertoriées

  • Explication du fonctionnement du défibrillateur :

  • L’utilisation du boîtier mural : Comment l’ouvrir ? Explication du clignotement des leds

  • L’utilisation du défibrillateur

  • La mise en route

  • Le placement des électrodes / Préconisations de collage

  • Explication du principe de défibrillation

  • Le temps de massage entre 2 analyses

  • Démonstration d’un choc recommandé et non recommandé avec un simulateur

  • L’extinction de l’appareil

    • Que faire en cas d’alerte visuelle ou sonore ?

      • Différencier les problèmes d’un boîtier et d’un défibrillateur

      • Contacter le service client muni du n° de série du défibrillateur

  • Une formation à distance GRATUITE peut également être dispensée pour former les personnes qui ne pourraient pas être présentes lors du passage du technicien mais qui peuvent être amenées à utiliser un défibrillateur. Cette formation applique les recommandations 2020 de l’European Research Council, ILCOR, AHA et de la Fédération Française de Cardiologie. Les objectifs sont d’appliquer le principe de chaîne de survie, de développer la prévention et de promouvoir l’action citoyenne face à l’arrêt cardiaque avec un DAE. Pour en bénéficier, il suffit d’envoyer un email à [email protected].

  • Détails des prestations de maintenance délivrées par notre prestataire Schiller France, certifié ISO 13485. 

  • La maintenance respecte la réglementation en vigueur et comprend l’ensemble des points suivants : 

  • La vérification du boîtier contenant le défibrillateur avec contrôle des branchements et test du fonctionnement total du boîtier mural.

  • Le contrôle de la présence de la signalétique et de l’étiquette DAE conformément à l'Arrêté du 29 octobre 2019 relatif aux défibrillateurs automatisés externes et à leurs modalités de signalisation dans les lieux publics et les établissements recevant du public.

  • La vérification du bon fonctionnement du défibrillateur avec contrôle de l’état de la pile, des autotests et mise à jour éventuelle.

  • Les tests de sécurité électrique.

  • Les mesures des énergies délivrées (pour vérifier la conformité électrique du dispositif après une ouverture, et mesurer les énergies délivrées lors des chocs de défibrillation (selon la norme CEI 60601-2-4).

  • Le contrôle des dates de péremption des accessoires (électrodes, kit de secours, pile lithium…) et le remplacement si nécessaire.

  • La réparation, le remplacement de pièces ou l’échange si nécessaire (selon le modèle de DAE).

  • Mise à jour des informations du DAE dans la Base de Données Nationale Arlod/GeoDAE.

  • Mise à jour du registre de sécurité (RSQM) si présenté.


Procédure des 30 points de contrôle

  1. Examen de l'état global du ou des boîtiers renfermant le défibrillateur.

  2. Contrôle approfondi des connexions.

  3. Exécution d'un test complet du boîtier mural pour s’assurer de son bon fonctionnement.

  4. Vérification du bon état opérationnel global du défibrillateur : aucun signe de choc ne doit être détecté.

  5. La lisibilité des indicateurs de traçabilité, tels que les codes-barres, les numéros de série ou les numéros de lot sont vérifiés.

  6. Le contrôle des voyants LED est réalisé pour vérifier le bon fonctionnement et la conformité du DAE.

  7. Vérification de la capacité résiduelle de la pile.

  8. Vérification méticuleuse de l'état des électrodes : installation et pré-connexion en place, câble en excellent état de marche, sachet correctement scellé et hermétique.

  9. Confirmation fonctionnelle par le lancement d'un Autotest.

  10. Vérification de la version logicielle (exclusivement pour le modèle SCHILLER).

  11. Exécution de tests de sécurité électrique.

  12. Contrôle fonctionnel par la mesure des énergies délivrées (conformément à la norme CEI 60601-2-4) après une ouverture (correspond aux conditions d’utilisation), et mesure des énergies délivrées lors des chocs de défibrillation.

  13. Administration de 3 chocs pour mesurer l'intensité des valeurs de choc et la conformité aux tolérances constructeurs (uniquement modèle SCHILLER).

  14. Réalisation de 2 analyses sur des rythmes cardiaques qui ne nécessitent pas la délivrance de choc par le DAE.

  15. Contrôle des dates de péremption des accessoires avec remplacement si nécessaire.

  16. Vérification de la péremption des électrodes.

  17. Validation de la validité du Kit de premiers secours.

  18. Contrôle de la pile lithium.

  19. Vérification de la présence de la signalétique conforme à l’« Arrêté du 29 octobre 2019».

  20. Pose ou mise à jour de l'étiquette DAE en conformité avec l’« Arrêté du 29 octobre 2019» pour garantir un suivi optimal de la maintenance.

  21. Réparation et remplacement de pièces, voire échange si nécessaire, selon le modèle de DAE.

  22. Mise à jour logicielle permettant au défibrillateur d'être en accord avec les messages vocaux et les protocoles recommandés par l'ERC (Conseil Européen de Réanimation) et de bénéficier de toutes les améliorations techniques ou médicales apportées par le fabricant pendant la durée de vie de l'appareil (uniquement modèle SCHILLER).

  23. Remplacement de la pile de sauvegarde interne, garantissant l'horodatage précis de l'appareil et des interventions (uniquement modèle SCHILLER).

  24. Récupération des données médicales et techniques, ainsi que la réinitialisation de la mémoire d'enregistrement de l'appareil.

  25.  Nettoyage complet et désinfection de l'ensemble du matériel.

  26. Mise à jour des informations du DAE dans la Base de Données Nationale Arlod/GeoDAE.

  27. Nos contrats incluent l'intervention d'un technicien en cas d'utilisation médicale, comprenant la maintenance, la collecte des données médicales et le remplacement des électrodes utilisées.

  28. Mise à jour du registre de maintenance.

  29. Mise à jour du registre de sécurité (RSQM) si présenté.

  30. Rédaction du Rapport d'Intervention (RIT) dans notre base de données pour assurer la traçabilité complète de l'appareil, suivi de sa transmission au client.

Nous vous conseillons
Électrodes adulte pré-connectées FRED PA-1 Schiller
79,95 € HT 95,94 € TTC
Batterie lithium pour défibrillateur FRED PA-1 Schiller
260,95 € HT 313,14 € TTC ou 3X 104,00 € TTC/mois Sous validation de notre partenaire. Un crédit vous engage et doit être remboursé. (Avec une 1ère mensualité de 105,14 €)
Électrodes enfant FRED PA-1 Schiller
79,95 € HT 95,94 € TTC

Mode d'emploi

  1. Suite à l’achat du pack DAE + installation + 2 maintenances, un professionnel Medisafe vous contacte pour valider les coordonnées de la personne qui recevra le technicien.
  2. Le technicien de Schiller France vous contacte pour prendre rendez-vous et organiser son passage pour l’installation des équipements.
  3. Après l’intervention, un rapport détaillé vous sera envoyé sur votre boîte e-mail par votre contact Medisafe.
  4. Déroulé avant l’intervention du technicien pour la maintenance des équipements à 3 et 6 ans après la date de l’installation :
  5. Un professionnel Medisafe vous appelle pour compléter la fiche audit du défibrillateur à contrôler. Si nécessaire, il vous conseille sur les consommables à renouveler.
  6. Le technicien de Schiller France vous appelle pour convenir d’un rendez-vous pour procéder à la maintenance.
  7. Déroulé le jour de l’intervention du technicien :
  8. Le jour de l’intervention, il réalise l’intervention selon la procédure des 30 points contrôle
  9. Il saisit le rapport d’intervention (RIT).
  10. Ce rapport vous sera envoyé par mail par votre contact Medisafe 

Ne pas jeter sur la voie publique.
Recycler la batterie en déchetterie.
Ne pas utiliser sur une victime humide ou sur des vêtements.
Ne pas toucher la victime lors du choc électrique.
Les électrodes doivent être changées entre chaque utilisation.
Lire entièrement la notice lors de l'installation du DAE.
Ne pas utiliser sur un sol métallique.

Caractéristiques

Référence interne 240427-1

Questions fréquemment posées

  • Medisafe est spécialisée dans la distribution de produits mais n''est pas habilitée à effectuer des audits de sécurité.