Si vous ajoutez des produits à votre panier, vous pourrez les retrouver ici.
Dimatex est le spécialiste français des sacs de secours d'intervention et des paquetages. La marque allie expertise, qualité et savoir-faire pour fournir des sacs en textiles techniques sans équivalent. Les forces armées, forces de l'ordre et sauveteurs secouristes font appel à Dimatex pour se fournir du meilleur matériel d'intervention possible. Un sac Dimatex est un gage de qualité.
Dimatex propose des sacs de paquetage, des sacs d'oxygénothérapie, des sacs pour pompiers, des sacs à dos médicaux, des sacs ampouliers... Chaque produit est conçu pour convenir au mieux aux exigences de secteurs professionnels en situation d'urgence (Patrouille de France, gendarmes, militaires, ambulanciers, pompiers, agents de sécurité, RAID, GIGN...).
Les finitions et les détails des différents sacs attestent des compétences techniques de Dimatex. Thermo-soudure, collage, couture et découpe laser font partie intégrale du processus de fabrication et de personnalisation.
Dimatex oriente sa politique autour du savoir-faire français et de l'expérience de son fondateur, Frédéric Gullon, qui travaillait déjà dans les textiles techniques avant de fonder Dimatex Sécurité en 1996. Son expertise et son expérience ont permis à l'entreprise de produire dés son lancement des sacs d'intervention de qualité supérieure. Dans un premier temps la marque s'est portée sur la production de paquetage et sac militaire avant de s'orienter vers les métiers du secourisme à partir de 2012. Le processus qualité rigoureux impose un contrôle des matières premières, la régularité des tests de conformité et un contrôle de chaque sous-ensemble avant l'assemblage final.
En parallèle, les investissements en recherche et développement grâce à un bureau d'études ont permis de s'orienter de plus en plus vers des besoins spécifiques en mettant en avant la fonctionnalité par rapport au domaine d'intervention. Robuste, léger et pratique, les sacs Dimatex réunissent l'ensemble des points forts que recherchent des sauveteurs secouristes, des forces armées, des forces de l'ordre ou tout autre professionnel agissant dans l'urgence.
Dimatex offre également la possibilité de personnaliser les sacs à dos de façon individuelle ou collective via : des broderies, des sérigraphies, du transfert thermique, des pin's gravés au laser ou des bandes patronymiques. Des patchs velcro (identification militaire, groupe sanguin, insigne parachutiste...) peuvent être adaptés sur la plupart des sacs Dimatex.
La notoriété de Dimatex en fait l'un des meilleurs équipementiers au monde, l'ensemble de la bagagerie d'urgence Dimatex est fabriqué en France.
Les sacs de secours et d'intervention Dimatex possédent tous des caractéristiques techniques différentes qui les rendent uniques. Bien évidemment, le premier critère à prendre en compte lors d'un achat Dimatex est le corps de métier ciblé. Les sacs Dimatex sont pour la plupart voués à des domaines particuliers. Un sac d'oxygénothérapie n'a que peu d'utilité hors usage médical (SAMU, ambulanciers, sauveteurs secouristes..), idem pour un sac d'intervention Vertical dont le confort et le volume sont adaptés pour des sauveteurs en montagne tels que le PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne).
Il faut donc bien connaître ses besoins et nécessités avant d'acheter un sac à dos Dimatex pour être certain que le sac convienne parfaitement aux objectifs recherchés.
Le sac à dos Dimatex Matt est le sac à dos le plus commun du fournisseur français, il est utilisé par les sapeurs-pompiers, mais aussi par de nombreux particuliers car idéal pour un usage quotidien, les randonneurs apprécient sa praticité tandis que les motards apprécient la robustesse procurée par sa coque semi-rigide anti choc. Les volumes sont également importants en fonction de la superficie couverte par un poste de secours. Un centre commercial ne nécessite pas d'être sécurisé de la même manière qu'une piscine.
La taille et le volume sont des éléments essentiels dans la sélection d'un sac à dos. Un sac médical doit porter une trousse de secours, mais pas seulement, il peut également contenir du matériel à oxygènation (BAVU, masque bouche-à-bouche...) ou du matériel de diagnostic (tensiomètre, oxymètre, stéthoscope, thermomètre...). La capacité de portage doit être étudiée afin de transporter tout le matériel de secourisme ou médical nécessaire pour des actions aussi diverses que variées. Le compartimentage est important pour optimiser le portage, le fabricant français propose plusieurs options de compartimentage aidant au transport de matériel de premiers secours et de soin.
Le confort d'un sac doit également être étudié avant achat. Des bretelles renforcées, un renfort dorsal et une ceinture réglable représentent un atout non négligeable lorsque les interventions peuvent nécessiter de longues marches jusqu'au lieu de secours. Un sac de transport gros volume doit être plus confortable qu'un sac léger favorisant des interventions rapides.
Le compartimentage d'un sac d'intervention est essentiel pour optimiser la vitesse d'intervention. Chacun peut faire comme il le souhaite afin d'appréhender au mieux son matériel de secourisme, il existe cependant quelques astuces qui peuvent permettre de gagner quelques secondes, et lorsqu'il s'agit de sauver une vie, chaque seconde compte.
Les sacs Dimatex sont pour la plupart vendus avec des poches Cristal transparentes qui permettent de voir le contenu, il est cependant préférable d'utiliser un code couleur pour classer son matériel médical par pochette. Le rouge est généralement assimilé au matériel relatif au sang, le bleu à l'intubation et ventilation, le violet aux brûlures, le jaune en tant qu'ampoulier et le vert aux pansements.
Il est également possible de rajouter des modules supplémentaires sur les sacs de la gamme Premium Dimatex, à savoir les sacs Matrix, Tonic, Phantom, Uppercut et Vertical. Des options supplémentaires sont disponibles telles que le collecteur de déchets d'activités de soins à risques infectieux (DASRI) TRASH, le fourreau à sondes MASH ou l'éclairage de sac SNAKE, plus que nécessaire lors d'interventions nocturnes. Les pochettes PATROL et RAPACE permettent quant à elles d'offrir un volume supplémentaire de 5 litres à des sacs Premium Dimatex, le sac d'intervention Tonic en est déjà pourvu.
Il est également bon de s'informer si son sac Dimatex est pourvu du système MOLLE (Modular Lightweight Load-carrying Equipment) qui est un système de fixation utilisé à travers le monde pour de nombreux sacs tactiques. Il permet d'ajouter des couteaux avec étui, des modules supplémentaires, des porte-gourdes...
Les experts Medisafe vous conseillent sur le public ciblé par les différents sacs Dimatex.
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?